Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 15:21

The-Troll-Hunter-Affiche-France.jpgGerardmer, le grand festival du film fantastique a une fâcheuse tendance à récompenser des petits bijoux du fantastiques totalement improbables, on leurs dois nottamment d'avoir mis au devant de la scène en pleine période Twilght, un bijou du film vampirique nommé Morse, superbe film noir totalement incroyable, tourné avec trois bouts de ficelle et une inventivité sans précédent, prouvant que toute la production de film fantastique n'avait pas encore sombré dans la mode gothico-romantique de bas étage pour ados boutonneux. Cette année encore, ils frappent un grand coup en récompensant cet Ovni norvégien qui est Troll Hunter. Comme d'hab', lorsqu'il s'agit d'un petit film indé, comme beaucoup de productions récompensées à Gérardmer, 'faut vous levez tôt pour trouver une salle qui le passe, c'est bien simple, à Paris où je demeure, y'en avais qu'une (alors que des navets hollywoodiens comme Green Lantern qui rien que par son affiche mériterait un procès pour insulte au bon goût, trouve sa place dans tout les cinés de France et de Navarre allant même parfois jusqu'à réquisitionner deux salles rien que dans un seul ciné, mon dieu, pourquoi nous as-tu abandonné?) et en plus à un horaire où tout les honnêtes gens sont couchés. Bon, n'étant pas honnête et crevant d'envie de voir ce film, je m'y suis donc attelé et ne fut pas déçu du voyage. Ce film est poilant et inventif, comme tout bon film fantastique se devrait de l'être et les trois personnes qui étaient dans la salle avec moi seront d'accord. Le principe du film en lui-même n'est pas des plus originaux, faux reportage retrouvé après la disparition mystérieuse de trois étudiants, clin d'oeil au fameux Projet Blair Witch, néanmoins le principe marche du tonnerre et donne une authenticité bien marrante à ce gros délire. L'histoire donc est celle de trois étudiants faisant un travail de fin d'étude qui se mettent à suivre un étrange bonhomme qu'ils soupçonne de braconner les ours. Malgré la réticence de l'homme à s'expliquer, les étudiants le suivent secrètement dans une forêt perdue au fin fond de la Norvège et tombent nez à nez avec... un troll! (oui bah mais vu le titre vous vous attendiez à quoi? A un doryphore?), grâce à l'homme qu'ils poursuivaient, ils échappent de justesse à l'attaque de la mystérieuse créature et découvre la vérité: les trolls peuplent les forêt norvégienne et notre homme n'est autre qu'un chasseur de Troll engagé par le gouvernement pour éviter que ces derniers ne s'échappent des réserves où ils sont parqués. Les conditions de travail étant très insatisfaisantes, le chasseur employé de la TST (Troll Sécurité pour Tous), décide d'accepter d'être suivi par les trois étudiants afin de faire pression sur ses employeurs pour que la convention collective soit revue, ce qui n'est pas du tout du goût du gouvernement qui tente par tout les moyens d'étouffer les affaires de Troll. Dans ce film vous apprendrez à reconnaître les passages de troll (il y a des arbres arraché partout), qu'il ne faut surtout pas être chrétien si vous souhaitez passer inaperçu de ces derniers (ils vous reniflerait à des kilomètres),   que vous pouvez les combattre à coups de lampe à bronzer, que le métier de chasseur de Troll est je cite: "Un boulot de merde" et bien d'autres choses encore. Avec un humour noir et potache type C'est arrivé près de chez vous,  ce film fantastique vous entraîne dans son sillage rigolard et décomplexé. Bon ce n'est pas avec ça que vous frissonnerez mais en attendant, vous aurez passer un bon moment. Inventif (les scènes avec les trolls sont criantes de réalisme), ce film donne aussi très envie de visiter la Norvège car il s'attarde à montrer les paysages splendides qui façonne ce pays (enfin moi du coup, j'ai pas super envie d'aller trop dans leurs montagnes hein, vous le comprendrez en voyant le film). Le dernier primé de Gerardmer prouve une fois de plus que le fantastique n'est pas mort et réserve encore bien des surprises. Et la prochaine fois qu'il y aura une disparition de touriste en Norvège et que le gouvernement accusera les ours, vous saurez que ces pauvres bêtes n'y sont pour rien...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'arrive pas a mettre la video que g filmer mais gt en vacance en norvege avec ma mere et mon pere il mon dit de faire une video souvenir comme tout les vacance quon fesai et au loin je voyer une sorte de grande personne et apres g vu le film troll hunter et apres je me suis dit que g filmer un putain de trol contacter moi sur mon adresse email digidix462@gmail.com pour plus d'information skype demoliseur974
Répondre
K
<br /> pour quoi mentir ou monde entier la tst ( troll securite pour tout le monde)le gourvernemement norvege est vous enleve des personne pour pas quon sache la verite mais mon la c'est<br /> <br /> <br />
Répondre