Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de livresselivresque.over-blog.com
  • Le blog de livresselivresque.over-blog.com
  • : un lectivore donne ses points de vue sur la littérature
  • Contact

Recherche

Liens

16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 11:05

Désolé, mais là faut que ça sorte: PUTAIN DE BORDEL DE CHIOTTE A CUL!!! Quoi, je suis vulgaire? Mais attendez les gars pas plus que les responsables marketing de chez 12bis! Bon sang! Je m'explique: pour les non-preneurs de métro parisien: vendredi dernier (le 12 octobre donc), est enfin sortie la suite de l'excellente série de Bourgeon et Lacroix, "Le cycle de Cyann", pour ceux qui ne connaissent pas (c'est une honte mais moins que cette campagne à la c...), on suit les aventures de Cyann, jeune femme gironde, fille du président MajO de la planète Olh, chargé de trouver un remède aux terribles fièvres pourpres qui déciment toutes la population masculine, pour cela elle doit se rendre avec une équipe sur la planète d'IlO, et croyez bien que cette arrogante et cynique jeune femme va en prendre plein la poire. Cette série, ainsi que le personnage, sont une des meilleures créations SF de BD de ces dernières années. Et 12 Bis, pour annoncer la fameuse sortie de cet opus si attendu, il nous fait quoi 12 bis? Il nous pond CA, placardé en gros plan dans le métro:

51oqK9ye0UL__SL500_AA300_.jpg

Voilà, les fesses de l'héroïne en gros plan, le cul ça fait vendre paraît-il! Comprenez moi bien, je ne joue pas les mère la vertu, le cul de l'héroïne je m'en fous comme de l'an 40, le soucis, c'est que notamment dans cet album (je dis pas pour les premiers, un peu chaud, m'enfin pas de quoi s'exciter non plus, ça reste de la bd pour adulte, sans être érotique non plus), c'est qu'il y a en tout et pour tout UNE seule image sur le postérieur de la donzelle,

et c'est précisément ce que ces couillons vont mettre sur leur pub, du coup, pour les amateurs de BD, c'est du porno, et pour les amateurs de BD coquine, ils viendront voir ce que c'est et repartiront tout penauds parce que je le répète, le thème principal du cycle c'est la SF, bon sang, pas le postérieur girond du personnage principal. Bref, du racolage bas de gamme, qui fait joyeusement le lien entre BD adulte et BD érotique, qui résume encore une fois les lecteurs de BD à des mateurs qui en ont rien a faire de l'histoire. A moins que ce ne soit pour nous faire causer justement, bon bah là bien joué les gars! Si ce n'était pas l'exceptionnel Bourgeon à la tête de cette série, je vous dirais bien de fuir cette opération marketing bas du front (ou du slip) mais je peux pas, c'est juste une excellente série. Rah que ça m'agace!

Partager cet article

Repost 0
livresselivresque.over-blog.com
commenter cet article

commentaires