Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de livresselivresque.over-blog.com
  • Le blog de livresselivresque.over-blog.com
  • : un lectivore donne ses points de vue sur la littérature
  • Contact

Recherche

Liens

6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 11:56

Voilà Noël qui pointe son nez piqué de givre, son sourire plein de promesse de chocolats, d'huître et de champagne, ses guirlandes brillantes de mauvais goût et ses affreux chants de Noël qui rendrait misanthrope le plus humaniste de hommes. Et puis surtout, ces beaux paquets cadeaux dont la présentation alléchante n'a d'égale que la déception quand on l'ouvre pour découvrir le dernier Largo Winch (en 4 exemplaires), le énième Blake en Mortimer (en double) et le Goncourt ( pour une fois c'est pas mal mais là encore offert en triple)... A moins que vous ne piochiez des idées dans la liste que ce propose de vous offrir gracieusement votre serviteur. Bon après si vous êtes plusieurs d'une même famille à lire ce blog (ce dont je doute fortement) je peux rien faire pour vous, z'aviez qu'à être un peu plus original bon sang! Bref, faire des liste de Noël c'est tendance et je ne vois pas pourquoi je ne me mettrais pas à la mode moi aussi. Donc à vos crayons, c'est parti!

 

 

 

 

 

album-cover-large-16687.jpgLa crème de Crumb Cornélius: Je m'étais promis de faire un topic sur ce type qui mériterait une statue à sa gloire (mais vu sa timidité il risquerait pas d'apprécier). Bref, Cornélius, adepte du beau boulot d'édition, ont édité cette petite merveille pour la modique somme de 25 euros, où vous trouverez le meilleur de cet artiste qu'on ne présente plus. C'est pas cher et ça vous impose un homme, ça fait trop bien dans une bibliothèque et en plus c'est super bien, que demander de plus?

 

 

 

 

HabibiCover.jpgHabibi, Casterman: Autant Blankets m'a moyennement convaincu, autant Habibi c'est sublime! Craig Thompson a lu le Coran et en a sorti une superbe réflexion sur le langage et le rapport au spirituel à travers une histoire semblant sortir d'un conte des milles et une nuits. Le tout dans un noir et blanc superbe. Ajoutez à cela que Casterman a eu la bonne idée de sortir une édition relié cuir absolument magnifique et vous obtenez le cadeau idéal à (vous) offrir!

 

 

 

 

une-vie-dans-les-marges.jpgUne vie dans les marges (1 et 2), Cornélius:Cornelius encore, cette fois, LE bouquin à offrir aux fanas de manga pour découvrir comment ce mouvement désormais si populaire fut inventé. Raconté par un des pères de courant, le grand Tatsumi, contemporain d l'irremplaçable Tezuka. Un ouvrage passionnant et original.

 

 

 

 

 

 

l-art-bande-dessinee-1448156L'Art de la Bande Dessinée, Citadelles et Mazenod: Bon là, réservé à ceux qui ont beaucoup de sous (205 euros le pépère!)  et qui veulent offrir l'oeuvre ultime sur la BD à des fans hardcore du 9 eme art. C'est Citadelles et Mazenod, dont c'est excessivement bien foutu, les rendus images sont magnifiques et les commentaires toujours aussi fouillés et intéressants. Ça coûte un bras mais ça les vaut (après tout on a deux bras, on peut aisément se passer de l'un d'entre eux, faut ce qu'il faut).

 

 

 

 

9782205063882-couv-I400x523Integral de Philémon en trois volumes; Dargaud: j'ai déjà dit tout le bien que je pensais du Monsieur(Hiiiiiiiii!!!), voici l'occasion de découvrir chez Dargaud son oeuvre principale dans une très jolie édition. A offrir en priorité à ceux qui ne connaissent pas (trop nombreux à mon goût) parce que Monsieur Fred devrait être obligatoire!

 

 

 

 

 

_couv-pinocchio_m.jpgPinnochio, Collodi illustré par Mattotti; Hélium: Là, un livre pour enfant, mais attention! Illustré par Mattotti, c'est juste sublime, tout en couleurs chaudes comme l'auteur sait le faire et en crayonné expressifs, un des meilleurs hommages rendu à Collodi. Helium en a fait une superbe édition relié, non, y'a pas à dire, c'est à avoir!

 

 

 

 

 

soie_016_Rebecca_DautremerOK.jpgSoie, Barrico, Dautremer; Tishina: Bon, le texte de Barrico, on adhère ou pas (perso j'ai du mal) mais ces dessins, bon sang ces dessins! Un des chefs d'oeuvre de Dautremer, presque aussi beau que l'Alice au pays des Merveilles qu'elle avait fait en 2008.

 

 

 

 

 

 

31dnw8nZ-TL__SL500_AA300_.jpgArtbook de Soie; Tishina: Là encore je m'adresse aux riches (oui bin eux aussi, ont droit d'avoir des bonnes idées cadeaux d'abord!) parce qu'à 159 euros, c'est un Artbook de luxe que vous avez là. Mais bon sang, que c'est beau! Et ce papier mat qui rend toutes les couleurs sublimes de la Madame... Raaaaah! J'ai pas pu le regarder jusqu'au bout, j'avais de la bave qui coulait le long de mon menton et qui risquait de tacher l'ouvrage (qui coûte 159 euros je le rappelle)

 

 

 

 

 

beeeestes-of-le-genie-des-alpages-33562-250-400.jpgBêêêêste off, F'murr, Dargaud: Ils l'ont réédité! Enfin! Pour les fanas d'humour absurde jusqu'à l'absurde, les adorateurs des Monthy Python et de l'humour What the Fuck. Une perle qui répondra à la question suivante: l'existentialisme est-il soluble dans l'eau salé?

 

 

 

 

 

 

9782021092776-copie-1.jpgMadame le Lapin Blanc, Bachelet, Seuil: Toujours pour les amateurs d'humour WTF, parce que personne ne s'est jamais demandé le calvaire que pouvais bien vivre la femme du Lapin Blanc d'Alice et que Bachelet répare cette injustice avec son humour et son dessin toujours aussi détaillé et méchamment génial. Merci à lui!

 

 

 

 

Voilà, si avec ça vous ne faites pas des heureux, je ne peux plus rien pour vous! Allez hop! chez vos libraires et que ça saute! Sur ce, bonne fin d'année les zamis! (pas sûr que j'aurais le temps de publier d'ici là)

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
livresselivresque.over-blog.com
commenter cet article

commentaires