Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de livresselivresque.over-blog.com
  • Le blog de livresselivresque.over-blog.com
  • : un lectivore donne ses points de vue sur la littérature
  • Contact

Recherche

Liens

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 13:00

Bienvenue à vous, visiteurs plus ou moins hasardeux,  vous trouverez ici des publications autour du livre (d'où le titre du blog, subtil hein?), mes coups de coeurs ou mes coups de gueule face à la production éditoriale actuelle, qui est comme chacun sait de plus en plus énorme. Que faire face aux 30 nouveautés (en moyenne, ça peut être bien plus) qui sortent par mois? Sans compter ceux qu'on a pas eu le temps de lire, les classiques incontournables qu'on-lira-quand-on-aura-le-temps-tiens-aux-prochaines-vacances-mais-finalement-on-pars-comme-tout-le-monde-à-la-plage-avec-le-nouveau-Harlan-Coben, le livre que votre ami Joseph (ou Mehdi, ou Anne, ou je ne sais quel autre nom dont il sera affublé) vous a prêté il y a déjà un an? Et c'est sans compter le livre dont-tout-le-monde-parle-tiens-d'ailleurs-Madame-la-libraire-ils-en-parlais-hier-au-JT-de-tf1-ça-commence-par-un-"F"-ah-bon-c'était-le-dernier-Angot-vous-êtes-sûr? Oui que faire? Et bien peut-être venir voir sur ce beau blog (oui bon il le sera quand j'aurais compris comment on le décore, je débute merde), histoire de voir une (petite) sélection de ce qui se fait, de ce qui pourrait être lu, ou encore fuit comme la peste.

Bon j'entends déjà les commentaires, et je suis conscient de ne proposer que mes goûts à moi, qui seront forcément subjectifs mais n'est-ce pas la base de toutes critiques mes bons amis?

En tout cas j'essaierais d'être exhaustif et aucun genre ne sera délaissé (enfin presque aucun), vous pourrez trouvez ici: du roman, de la SF, de la BD, du manga, du polar, du roman jeunesse, du  nouveau et du moins nouveau, de l'incontournable et du très contournable. Je tenterais de publier régulièrement (enfin tant que mon poil dans la main ne me gênera pas pour écrire). Assez parlé voici donc la première critique... (roulements de tambour: ratatatatatatatata (à moins que ce ne soit la mitraillette ça? Les roulements de tambour sous word c'est pas simple...))

 

BIENVENUE SUR L'IVRESSE LIVRESQUE

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
livresselivresque.over-blog.com - dans littérature
commenter cet article

commentaires